Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE BULLE ET DE BARBE-ROUGE
LE MONDE DE BULLE ET DE BARBE-ROUGE
  • Le monde de Bulle et de Barbe-rouge vous invite à entrer dans son univers. Amateurs de cabinets de curiosités, d'archéologie, d'ethnologie, de livres anciens et de belles choses soyez les bienvenus sur ma page qui je l'espère retiendra votre attention.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
LE MONDE DE BULLE ET DE BARBE-ROUGE
Newsletter
0 abonnés
11 février 2014

LA MAISON WINCHESTER - LA MAISON QUI REND FOU

images 4

clip_image002

images

images 3

Tout commence lorsqu' Oliver Fischer Winchester fonde la célèbre industrie des armes Winchester, la Winchester Repeating Arms Company dans les années 1860. En décembre 1880 William Wirt Winchester, le fils d'Oliver Fischer Winchester, prend la succession à la mort de son père dans l'industrie des armes. Mais il meurt d'une tuberculose en Mars 1881, soit quelques mois après la mort de son père.Sarah Winchester, qui était déjà dans une profonde dépression due à la mort de leur fille en 1866 quelques mois après sa naissance, se met alors à penser qu'une malédiction s'abat sur elle et sa famille. Elle fait donc appel à un médium qui lui conseille de construire une maison pour accueillir tous les esprits tués par la carabine Winchester, ce qui d'après ce médium est la cause de sa malédiction.
En 1884, Sarah Winchester achète alors une ferme de 8 chambres située à San José en Californie, puis la fait rénover et agrandir.
Les travaux sont énormes et continus, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ça jusqu'à la mort de Sarah Winchester en 1922, soit pendant 38 ans.
Elle dépense l'équivalent aujourd'hui de prés de 70 millions de dollars. Il faut aussi préciser que les plans étaient dessinés par Sarah elle-même, qui chaque nuit se retirait dans une pièce privée pour faire appel aux esprits et ainsi leur demander les travaux à effectuer pour le lendemain.
Aujourd'hui, la maison Winchester est un monument historique national et très touristique qui compte  160 pièces, dont 40 chambres, 47 foyers, 17 cheminées. Sans oublier les quelques curiosités uniques comme des portes qui donnent sur le vide, des escaliers qui mènent au plafond, des placards sans fond ou des fenêtres sur le sol.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité